L’hypnose est un outil répandu aujourd’hui et couramment utilisé dans le carde thérapeutique. Cette discipline n’en reste pas moins méconnue du grand public.
Sur ce parcours j’ai cherché dans mes outils déjà acquis (le Tarot, la clairvoyance & la conscience des fluides magnétiques) la Matière première, puis j’ai cherché comment les mettre en Oeuvre dans un but aussi simple que personnel : la quête du Bonheur.
Cette matière demandait beaucoup de travail et divers points de vue, alors j’ai suivi d’autres enseignements pour comprendre, transformer et évoluer vers mon but. J’ai alors rencontré l’Hypnose Thérapeutique tout d’abord, et passé ma certification avec le docteur Guillaume Poupard, j’y ai trouvé et entendu le langage de l’inconscient, ce « moi profond » qui détient les clefs de notre changement.
Puis toujours en recherche de plus d’ouverture, j’ai travaillé et appris l’hypnose Spirituelle de régression dans les vies antérieures et l’entre-vie , où j’ai été certifié par l’Institut International d’hypnose Spirituelle. Cela m’a permis d’approfondir le sujet qui me passionne tant, à savoir la raison de notre venue sur Terre et l’optimisation de notre potentiel personnel.
Ainsi, à mesure de mes formations, mes voyages et les merveilleuses rencontres que j’ai pu faire sur ce chemin, j’ai pu y « perce-voir » les liens profonds qui lient la Transmutation Alchimique et ses opérations complexes avec l’évolution de l’homme et son expérience quotidienne, tant sur le plan personnel, matériel, que spirituel .
Le chef dOeuvre de Carl Gustav Jung (un des pères de la psychologie moderne) « Psychologie et Alchimie » a été pour moi une manière de « rêve-ailé » cette nouvelle vision du monde et de me lancer dans l’expérimentation personnelle.
J’ai donc Oeuvré en ce sens avec ces nouveaux outils, et bien que les validations sont depuis assez nombreuses, les premières opérations que j'ai mené sur moi-même en premier lieu, ont donné des résultats extraordinaires.
Au delà d’avoir perdu une vingtaine de kilos, de m’être libéré de nombreuses peurs et d’être sorti de la solitude profonde (qu’on appelle aussi dépression), j’ai rencontré une philosophie de vie où je me sens plus que jamais en harmonie et à ma place dans ce monde…en un mot « le Bonheur »
Chaque être est différent, mais une chose les unit tous, le libre-arbitre.
Ce que je propose dans le cadre de cette pratique, n’est pas un changement radical, ni une fausse promesse d’un miracle quelconque, par cette pratique je propose un ensemble d’outils basés sur l’expérience intérieure, sur la prise de conscience que notre vie étant ce qu’elle est, est parfaite pour nous enseigner ce qui doit l’être, au meilleur moment possible.
Ainsi nous devenons plus conscients de nous-même, et nous pouvons réaliser ce qui nous appartient vraiment…
Les entretiens durent environ 1h30 et sont à la fréquence d’une fois par mois, lors de ces séances nous chercherons à ouvrir le champ des possibles, pour cela j’utiliserai les outils à ma disposition mais surtout nous chercherons vos outils à vous, ceux que vous appelez encore défauts, problèmes ou blocages…Simplement nous tenterons de changer leur nature, autrement dit « Transmuter le plomb en Or ».
Suite à cette séance, nous tenterons d’établir une liste d’Opérations à effectuer dans votre quotidien et en vous-même que nous utiliserons comme matière pour la séance d’après.
Je ne préconise pas le changement de vie, car je pense que lorsque l’on est sur la Voie de notre propre évolution, alors c’est la vie elle même qui change, et c’est cela qui nous rend vraiment libre.